LE MILAS BAR MUSICAL


 
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LE MILAS BAR MUSICAL

LE MILAS BAR MUSICAL - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

INTRODUCTION
Tout d'abord soyez les bienvenus sur les forums officiels du MILAS!

Vous y trouverez La meilleure façon, avant de « poster » quoique ce soit dans un forum, c'est de vous baigner dans l'ambiance de celui ci. Alors prenez le temps de visiter, vous verrez que tout le monde est sympathique, même si parfois les discours peuvent devenir véhéments et qu’un membre s’emporte. Après tout nous ne sommes que des êtres humains, enfin du moins pour la plupart (on trouve aussi des Elfes, Trolls, Hobbits, Ogres... et même des Poulpes !).

Et en général tout se répare assez vite...

Si vous êtes timide ou que vous vous sentez l'âme d'un futur "grand forumeur", le mieux au début c'est de se présenter. Juste dire bonjour, si vous avez un personnage avec un certain background, le présenter, etc. C'est tout simple, et cela permet aux habitués de se souvenir de vous !

REGLES DU FORUM

Il est impératif que chacun s’efforce de respecter quelques règles de base qu’il convient de coucher sur l’écran de votre ordinateur afin qu’elles soient mieux respectées.
Nous vous demandons donc de bien vouloir les lire attentivement :

1) N'oubliez pas qu'un forum regroupe des gens DIFFERENTS, en âge, en histoire personnelle, en connaissances informatiques, littéraires, et que différent ne veut pas dire idiot.
Le respect de l’autre est donc la première règle de ce forum.

2) Evitez de descendre en flammes les membres du forum car celui ci est censé être un lieu d'échanges constructifs et pas un champ de bataille.
Si un message vous a vraiment énervé, le mieux c'est de:

1- Laissez passer quelques minutes. Allez boire un café, réfléchissez sur le sujet qui vous a fâché/blessé et sur la meilleur façon de répondre sans tomber dans l'excès. N'oubliez pas que tout le monde va lire ce message, y compris des personnes qui n'ont pas forcément suivis tout le débat précédent !
2- Contactez directement la personne si le sujet est trop personnel. Pour cela vous pouvez utiliser les mini-messages (cliquez sur "New" en haut à gauche puis sur "Private Topic" pour accéder au système de messages privés interne).
La politesse est donc la seconde règle à respecter.

3) Etre "constructif" (ou en tout cas ne pas être destructeur). Le but principal d'un forum est de partager: répondre aux questions que les gens posent, pointer vers une personne ou un site qui pourra y répondre, et dire merci, autant de choses qui font qu'un forum avance et est agréable à vivre. Venir dans les forums uniquement pour critiquer sans rien apporter d'autre n'a aucun intérêt pour les visiteurs du forum.

4) Essayez de lire les titres des messages précédents dans les 3 ou 4 premières pages au moins pour voir si la question que vous voulez poser n'est pas déjà traitée. Cela vous prendra 5 mn mais évitera beaucoup de frustration : déjà la votre parce que si tout le monde s’est déjà exprimé sur un sujet similaire, peu de gens répondront, et celle des autres parce qu’il est pénible de voir recréer 10 fois le même forum en une semaine.

5) Essayez de ne pas dévier du sujet en cours de route. Car faire des recherches sur un sujet alors que le titre ne lui correspond plus est un casse tête.

6) C'est basique, mais il convient de le rappeler tout de même. Les actions suivantes ne seront pas tolérées et peuvent conduire au bannissement de l'auteur :

- Flood / Spam : le fait d'écrire des messages sans cohérence ou identiques (dans le but de nuire et/ou monter son "rank", dans le même forum ou dans des forums différents

- Insulter directement une personne, utiliser un langage grossier/vulgaire de manière soutenue.

- Attaquer directement ou par des insinuations répétées les modérateurs du forum.

- Créer des comptes "fantômes / doublons" dans le but de nuire.

D'autre part afin de faciliter la lisibilité des forums nous vous demandons :

- de ne pas écrire le sujet de votre message ainsi que le corps entièrement en majuscules. L'utilisation des majuscules fait penser que vous hurlez, si vous voulez appuyer votre texte il est préférable de ne mettre que certains mots en majuscules.
- de relire vos messages avant de poster: une orthographe lisible et un langage correct font toujours des posts plus agréables à lire et donc à y répondre. Pensez à vos lecteurs! Le langage "SMS" n'a pas sa place dans un forum.

- de penser que certains des lecteurs n'ont pas forcément la patience de charger votre image géante de signature. Il est très important de vérifier que l'image que vous utilisez dans votre signature n'est ni trop grande (150*100 max) ni trop lourde (env 30Ko).



POINT LEGAL


Utilisation des aires de discussion
Le Site peut contenir des forums, groupes d'informations ou tout autre type d'aires de discussion en ligne.

L'Utilisateur de ces services s'engage à ne pas :

• Diffamer, abuser, harceler, menacer quiconque, ni à violer les droits d'un autre Utilisateur ou d'un tiers.
• Distribuer, publier, télécharger vers un serveur, communiquer toute information de nature raciale, discriminatoire, obscène, diffamatoire et de manière générale contraire aux lois et aux bonnes mœurs.
• Distribuer, publier, télécharger vers un serveur, communiquer tout virus, fichier, document et de manière générale tout programme susceptible d'endommager le fonctionnement d'un ordinateur.
• Restreindre ou empêcher l'utilisation des aires de discussion à tout autre Utilisateur.
• De manière générale, agir de façon contraire à la loi et aux stipulations contractuelles contenues dans les présentes Conditions d'Utilisation.

Restriction d'accès
LE MILAS se réserve le droit de restreindre l'accès à tout ou partie du Site à tout Utilisateur, et ce à la seule discrétion DU MILAS et sans notification préalable.


Un autre point "légal" : la messagerie "PM" des forums relève de la messagerie privée. Selon le droit à la vie privée, il est donc totalement illégal de publier une partie ou totalité d'une conversation ayant eu lieu par PM sans l'accord préalable de l'auteur.

UTILISATION DU FORUM

Poster un nouveau message
Pour poster un simple message allez dans New puis Topic.
Remplissez les 2 champs (titre et contenu) et cliquez 'Post Now'.


Pour profiter des options, dans le pop-up de message se trouve une série de boutons permettant d'insérer:
smileys, liens, texte en gras, texte en italique, citations d'un autre post, mise en forme par 'liste', lien email, image externe, et 'code' (mise en forme spéciale de texte).
Dans le lien 'Options' juste dessous se trouve: Signature (explicite), 'disable HTML' (désactiver le HTML), et 'pure HTML' (pour ceux qui veulent poster en code HTML pur)
le bouton 'notification' vous permet de vous abonner à un sujet et de recevoir une notification quand quelqu'un répond, soit dans votre Espace Personnel (menu 'My Space') soit par email.

Répondre à un sujet
En bas ou en haut de toute page de sujet le bouton 'Reply' est là pour cela, et ouvre un pop-up identique au pop-up de nouveau message.
Mais une nouvelle fonction fait également son apparition: la 'réponse rapide'. A coté du bouton Reply se trouve un petit bouton avec une flèche jaune. Il ouvre un mini menu qui s'affiche instantanément et évite de charger le pop-up de réponse complet. (Dans ce mini menu le lien 'Use full posting form' ouvre le pop-up de réponse complet.)
Note: Si vous cliquez sur le bouton 'réponse rapide' et que rien ne s'affiche c'est probablement que vous n'êtes pas identifié sur le forum. Cliquez le lien 'login' en haut à droite.


Smileys
Si vous souhaitez utiliser les "smileys" (ou icônes), il suffit d'utiliser les codes appropriés (par exemple " :) " ou " :( " etc.).


Avatars & signatures
Pour changer votre avatar allez dans: 'My Space', et 'Profile'. Là se trouve un champs 'avatar / Picture URL', cliquez 'edit'. Dans le pop up qui s'ouvre le bouton 'Custom Avatar' vous permet d'entrer l'adresse d'une image pour votre avatar (taille: 80x80).

Pour changer votre signature allez dans: 'My Space', et 'Profile'. Tout en bas se trouve le champ 'Signature'.
Vous pouvez utiliser du code UBB dans une signature, mais pas d'HTML. Merci de maintenir votre signature à une taille raisonnable, pas plus de cinq lignes de texte, et pas d'images de plus de 500*125 pixels.



Voila voila! Si vous avez des remarques, des questions sur les forums... contactez donc l'un des administrateurs! Les modérateurs sont aussi la pour vous aider, n'hésitez pas à les contacter!



LES MODERATEURS
Définition
Les Modérateurs sont des personnes dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire trop de hors sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement. Ils ont aussi le pouvoir de supprimer l'accès aux forums à un utilisateur si la situation l'exige.

Mais les modérateurs sont d'abord des passionnés qui ont le désire d'aider la communauté sur un jeu en particulier.
Comment les contacter ?
La liste des modérateurs est différente d'un forum à l'autre. Vous trouverez dans l'en-tête des forums une liste des modérateurs. Pour les contacter il vous suffit de cliquer sur leur nom.
Les modérateurs sont la pour vous aider, n'hésitez pas à les contacter!

COMMUNITY MANAGER


Il s'occupe des forums d'un point de vue "administrateur" (nomination des modérateurs, suivis des forums, etc...) ainsi que des sites web (actualité, nouveaux contenus, concours, etc.).